Mister Capsule : un voyage au pays du café

Du Yémen, au Brésil en passant par le Guatemala, la boutique en ligne de capsules de café Mister Capsule propose un véritable voyage pour les sens. La dégustation oscille entre le moka, le robusta et l’arabica pour initier et combler les papilles.

Mister Capsule vient intégrer à ses dosettes compatibles Nespresso, Dolce Gusto, Lavazza Espresso Point ou Blue ou bien encore ESE un café au goût savoureux et authentique. Ce voyage débute auprès des plus grands producteurs au Yémen, au Vietnam ou au Guatemala pour parvenir jusqu’aux plus anciens torréfacteurs piémontais qui transforment cette essence rare en un cru exceptionnel.

Moka, robusta et arabica

Dans sa gamme de café étendue, Mister Capsule compose des mélanges inspirés des grands classiques de la torréfaction italienne. Pour combler les amateurs de tasses fortes et intenses, l’Estremo Nero se compose en majorité de robusta, d’une puissance brute. Les grains proviennent de Santos, au Brésil, du Guatemala, du Vietnam, d’Indonésie et du Cameroun. Un véritable tourbillon de nuances qui forgent, subtilement assemblées, une dégustation rare.

Le prestigieux Gran Dorato renverse cette dynamique. Profond et sophistiqué, il contient exclusivement de l’arabica, qui lui confère une grande variété de tonalité et un supplément de crème. Il a fallu mêler avec talent des grains de moka provenant du Yémen, du Costa Rica, du Brésil ou de Colombie pour aboutir à ce niveau de perfection.

Point de rencontre entre la puissance de l’Estromo Nero et la subtilité du Gran Dorato, l’Intenso Rosso rassemble une dose identique d’arabica et de robusta. Cette délicate harmonie compose une tasse contrastée, à la fois sauvage et légère, cacaotée, avec une pointe d’amertume, authentique et rustique.